FAQ

faq la braderie bysauvage


VENDRE


• QUAND À LIEU LA PROCHAINE BRADERIE BYSAUVAGE ?


Pour avoir cette info en avant première il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter. Vous pouvez également suivre notre page Facebook pour ne rien manquer de notre actu.

Calendrier complet des évènements.


• COMMENT M’INSCRIRE POUR EXPOSER ?


Pour vous inscrire il vous suffit de choisir votre évènement ici et de vous laisser guider !


• QUEL EST LE TARIF POUR EXPOSER SUR UNE BRADERIE BYSAUVAGE ? 


2 jours / 59€ l’élément ou mètre vide
1 jour / 42,5€ l’élément ou mètre vide

> Pour vous inscrire, vous devez réserver un minimum de 2 éléments (tables et/ou portants et/ou mètres vides)
> Vous souhaitez venir à plusieurs ? Pour vous inscrire vous devez réserver un élément supplémentaire par personne présente sur le stand (Ex : si vous venez à deux, vous devrez réserver un minimum de 3 éléments.)

ATTENTION : Vous êtes dans l’obligation de respecter la limite de prix de 30€ pour chaque article. Attention : les clients sont en droit de vous demander la gratuité d’un article si cette règle n’est pas respectée.


• POURQUOI FAUT-IL PAYER POUR UN STAND ?


Pour les mêmes raisons que nous devons payer les salles, la communication, le personnel. De plus, chez nous vous êtes entre des mains professionnelles et pas dans un goûter-troc chez Sophie = beaucoup de visiteurs, beaucoup de professionnalisme et donc beaucoup de ventes !


• QUE PUIS-JE VENDRE SUR UNE BRADERIE BYSAUVAGE ?


Sur les braderies BySauvage vous pouvez vendre des vêtements, bijoux, accessoires et chaussures (hommes, femmes, enfants) ainsi que de la décoration, toujours à moins de 30€ !

La vente de fourrure véritable et de contrefaçon est formellement interdite.


• J’EXPOSE SUR LA BRADERIE, QUE DOIS-JE APPORTER ?


Nous vous proposons des évènements clefs en main, il vous suffit de choisir vos éléments (portants et/ou tables) via notre formulaire d’inscription et nous nous occupons de tout. Nous vous fournissons tout le matériel nécessaire pour vendre dans les meilleurs conditions : portants, tables, nappes, chaises, miroirs, cabines d’essayages, système centralisé de paiement par carte bleue, etc…

Si vous souhaitez exposer des vêtements sur cintres, il faudra dans ce cas que vous apportiez les vôtres.

Si vous avez réservé un mètre vide, vous pouvez ramener ce que vous voulez pour décorer votre stand.

ATTENTION : Si vous souhaitez ramener un kakemono ou vos propres éléments,  il vous faudra réserver des mètres vides.


• PRENEZ-VOUS UNE COMMISSION SUR LES VENTES ?


Nous ne prenons aucune commission sur les ventes que vous réalisez en espèces. Pour le paiement en CB, les frais bancaires s’élèvent à 5%.


• PEUT-ON CHOISIR SON EMPLACEMENT ?


Il n’est malheureusement pas possible de choisir votre emplacement. Cependant, en matière d’inscriptions, nous pratiquons la règle du « premier arrivé, premier servi ». En ce sens, pour avoir la meilleure place possible, nous vous conseillons d’effectuer votre réservation bien en amont de l’évènement.


• JE N’AI PAS RÉSERVÉ DE STAND, JE PEUX QUAND MÊME APPORTER MES VÊTEMENTS ET MA DÉCO ? 


Malheureusement non, vous devez impérativement avoir réservé un stand (et avoir reçu notre mail de confirmation !) pour exposer sur les braderies BySauvage.


• J’AI ENVOYÉ UN MAIL MAIS JE N’AI PAS REÇU DE RETOUR, POURQUOI ?


Nous recevons de nombreux mails chaque jour et nous répondons à chacun. Cependant, il peut arriver que le délai de traitement puisse prendre un peu plus de temps.

ATTENTION :
– Si vous n’avez pas reçu de retour au bout de 8 jours, vérifiez vos spams, notre réponse y a peut-être été bloquée. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous envoyer un petit message par ici !
– Plus on s’approche d’un évènement moins nous avons de temps. Pensez à nous contacter en amont. Les demandes de stands 2 jours avant un évent’ n’auront que peu de chance d’aboutir, la Team Sauvage étant occupée sur l’installation de l’évènement.


ACHETER


• QUAND A LIEU LA PROCHAINE BRADERIE BYSAUVAGE ?


Pour avoir cette info en avant première il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter. Vous pouvez également suivre notre page Facebook pour ne rien manquer de notre actu.

Calendrier complet des évènements.


• QUE PUIS-JE TROUVER SUR UNE BRADERIE BYSAUVAGE ?


Les braderies BySauvage c’est l’occasion rêvée de trouver tout ce dont vous avez besoin en un seul lieu : prêt-à-porter (femmes, hommes, enfants), accessoires, gadgets et même décoration ! Le tout neuf ou d’occas mais toujours à petits prix !

La sélection est éclectique, tant au niveau des tailles que des styles mais les prix eux, sont toujours inférieurs à 30€ !


• QUELS SONT LES PRIX PROPOSÉS ? SONT-ILS NÉGOCIABLES ?


Les braderies BySauvage sont de vraies chasses aux trésors où chaque pièce proposée n’excède jamais 30€ !

La plupart des vendeurs sont ouverts à la négociation, cependant, les tarifs proposés étant déjà bas, il vous faudra redoubler d’astuces pour faire baisser les prix davantage 😉 Nous vous conseillons de jouer le jeu mais de ne pas proposer des prix ridiculement bas. Essayez de vous mettre à la place du vendeur : à quel point baisseriez-vous le prix de tel ou tel article?

En revanche, sachez que si vous trouvez un article à un tarif qui ne correspond pas à la catégorie dans laquelle il se trouve, vous êtes en droit d’exiger la gratuité de l’article au vendeur, celui-ci ayant l’obligation de vendre des articles compris dans la fourchette de prix de sa zone


• COMMENT ESSAYER LES VÊTEMENTS ?


Pour votre confort, des cabines d’essaye sont mises à disposition sur chacune de nos braderies.


• COMMENT RÉGLER MES ACHATS ? 


Vous avez le choix entre les paiements en espèces, en chèque et en carte bleue. Vous devez payer chaque vendeur indépendamment. Quant aux paiements en CB ils sont centralisés à la caisse de l’accueil. Les vendeurs vous donnent un petit ticket, vous allez ensuite payer à la caisse centrale, puis vous récupérez votre achat auprès du vendeur. Attention cependant car certains vendeurs acceptent uniquement les espèces, pensez à en prendre avec vous !


• POURQUOI L’ENTRÉE EST-ELLE PAYANTE ?


Pour plusieurs raisons. L’argent récolté avec les entrées aide notre association à payer la location des salles, le personnel, le matériel, le transport, le stockage, les frais divers, etc. Ensuite ça permet de trier les visiteurs avec un droit d’entrée symbolique, de cette manière nous apportons une clientèle de connaisseurs à nos vendeuses et non pas uniquement des badauds curieux. Et rassurez-vous 2€ c’est peu pour accéder à toutes ces bonnes affaires!


• FAUT-IL S’INSCRIRE POUR VENIR SHOPPER ?


Non, non tout le monde peut venir sur nos évènements, sans inscription ou invitation !


• LES VENDEURS SONT-ILS LES MÊMES LE SAMEDI ET LE DIMANCHE ?


Entre le samedi et le dimanche, environ 30% des stands changent. De plus, les vendeurs du samedi réapprovisionnent leurs stands avec de nouvelles pièces le dimanche matin et n’hésitent pas à brader le deuxième jour. Les accros le savent bien et viennent si possible les deux jours car on fait autant d’affaires le samedi que le dimanche.